Atelier « Réflexes et apprentissage » – Témoignage de Morgane

Je suis allée à l’atelier d’IMP sur les Réflexes et l’apprentissage, car ce que j’avais pu voir, lire, échanger, suscitaient beaucoup ma curiosité. J’aime voir et apprendre de nouvelles choses et j’étais impatiente d’en apprendre plus, j’étais déjà assez convaincue de l’efficacité.
Je ne connaissais rien sur cette approche « Éducative », les Réflexes Archaïques, l’IMP et de réaliser quelles peuvent être les conséquences négatives de ne pas avoir acquis certains réflexes, que ce soit pour l’enfant comme pour l’adulte m’a impressionné.
Vu que c’était sur une journée, je m’attendais à être submergée de questionnement sans avoir de réponses par manque de temps et en fait non pas du tout. Séverine est bienveillante, à l’écoute, elle prend bien le temps d’expliquer toutes les étapes. L’atelier est très bien conçu, autant pour la théorie que la pratique, je sors enrichie de cette initiation, ça me permet d’ouvrir d’autres portes, d’autres opportunités, autant dans ma vie personnelle, que dans mon activité professionnelle dans la thérapie brève.
Étant Hypnothérapeute ainsi que praticienne en PNL, je vais pouvoir intégrer cette méthode ludique si besoin, en fonction de la problématique des enfants, adolescents ainsi que des adultes que je reçois ou également les rediriger vers un professionnel de l’IMP.
Hâte de faire à nouveau des ateliers, pour y découvrir d’autres conseils pour d’autres problématiques.
Je conseille à toute personne de participer à cet atelier avec Séverine ou de la rencontrer lors de séances individuelles. Je suis convaincue de l’efficacité de cette méthode et de la qualité de l’échange que vous pourrez avoir ensemble.