Comment un enfant intelligent, curieux, créatif et plein de vie peut-il se retrouver en difficulté face aux apprentissages ? A la gestion de son attention ? A la maîtrise de son corps ? de ses émotions ?…
Prochaines dates : 12 octobre 2024
Cet atelier a pour objectifs de vous faire découvrir les liens entre réflexes archaïques et apprentissage et d’acquérir des outils utilisables pour soi et les autres dans un cadre familial ou professionnel.
Nous nous attarderons notamment sur ces quatre réflexes :
- Le réflexe tonique asymétrique du cou
- Le réflexe tonique symétrique du cou
- Le réflexe spinal de Galant
- Le réflexe d’agrippement de Robinson
Ainsi, vous serez capable de comprendre leurs rôles dans les apprentissages, de les évaluer, de proposer des équilibrages et également d’établir un programme quotidien de remodelage (jeux de sacs de grains, conseils et mouvements rythmés).
Cet atelier concerne toute personne intéressée par les capacités d’apprentissages, aussi bien les parents que les professionnels (enseignants, orthophonistes, psychomotriciens…) ainsi que toute personne intéressée par la pratique.
Chacun de ces ateliers se découpe en 3 parties :
- Une partie théorique : ce que sont les réflexes, descriptif et implications de chaque réflexe proposé.
- Auto-évaluation : apprendre à observer le taux d’intégration de chaque réflexe sur soi et autrui.
- Rééquilibrage : apprentissage d’activités à réaliser quotidiennement afin d’intégrer ces réflexes.
Un manuel comprenant la théorie et la pratique (évaluations et remodelages) est fourni lors de l’atelier.
Pré-requis : aucun.
Durée : une journée de 9h à 17h30.
Tarif : 115€ par personne la journée, manuel compris.
Lieu : Plourhan (15 min de St Brieuc)
Sur réservation : 06 02 30 15 73
Quelques témoignages de participants
Merci pour cette journée de qualité, et l’ouverture que ça m’apporte!
C. Ostéopathe
J’ai beaucoup apprécié ta formation et la manière dont tu abordes les choses. J’ai pensé à toi dès ma première séance ce matin !
C. Graphopédagogue
Merci Séverine, je suis rentrée vidée et enchantée de cette journée, me disant que j avais mis le doigt sur un vrai sujet ! Je suis à ce jour convaincue d’avoir des réflexes à intégrer en vue d’un mieux être. Je suis ravie de trouver une solution !
S. femme et maman en projet de reconversion
Je te remercie de ton animation de très bonne qualité, on t’a senti passionnée !
Je suis allée à l’atelier d’IMP sur les Réflexes et l’apprentissage, car ce que j’avais pu voir, lire, échanger, suscitaient beaucoup ma curiosité. J’aime voir et apprendre de nouvelles choses et j’étais impatiente d’en apprendre plus, j’étais déjà assez convaincue de l’efficacité.
M. Hypnothérapeute, praticienne en PNL
Je ne connaissais rien sur cette approche « Éducative », les Réflexes Archaïques, l’IMP et de réaliser quelles peuvent être les conséquences négatives de ne pas avoir acquis certains réflexes, que ce soit pour l’enfant comme pour l’adulte m’a impressionné.
Vu que c’était sur une journée, je m’attendais à être submergée de questionnement sans avoir de réponses par manque de temps et en fait non pas du tout. Séverine est bienveillante, à l’écoute, elle prend bien le temps d’expliquer toutes les étapes. L’atelier est très bien conçu, autant pour la théorie que la pratique, je sors enrichie de cette initiation, ça me permet d’ouvrir d’autres portes, d’autres opportunités, autant dans ma vie personnelle, que dans mon activité professionnelle dans la thérapie brève.
Étant Hypnothérapeute ainsi que praticienne en PNL, je vais pouvoir intégrer cette méthode ludique si besoin, en fonction de la problématique des enfants, adolescents ainsi que des adultes que je reçois ou également les rediriger vers un professionnel de l’IMP.
Hâte de faire à nouveau des ateliers, pour y découvrir d’autres conseils pour d’autres problématiques.
Je conseille à toute personne de participer à cet atelier avec Séverine ou de la rencontrer lors de séances individuelles. Je suis convaincue de l’efficacité de cette méthode et de la qualité de l’échange que vous pourrez avoir ensemble.